750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
5 mars 2009

LOSANGES MARBRES

DSC02582


DSC02593

DSC02324

De succulents petits gâteaux pour accompagner votre tasse de thé ou de café, je vous recommande vivement de les tester ils ne sont pas très longs à réaliser ,avec des ingrédients très simple ,pour une cinquantaines de petites pièces.

Source de la recette: ma sœur.

INGRÉDIENTS: 

pour un moule de 38x38

6 œufs
1 verre et 1/2 de sucre (verre de 200ml)
1 verre et 1/2 d'huile  (moi je fais un mélange huile +beurre)
100g de maizina
3 sachet levure chimique
1 sachet de vanille
2 càs de cacao amer de bonne qualité
environ 600g de farine

PRÉPARATION

Mélange à l'aide d'un batteur électrique les œufs ,sucre,l'huile pendant  5 mn ,ajouter la maizina ,la levure .
Diviser la pâte en de parts égale
Ajouter à la première la vanille et la farine jusqu'à obtention d'une pâte.
Ajouter  à la deuxième le cacao et la farine.

DSC02547

Étaler chaque pâte en un carré

DSC02286DSC02285

poser la pâte marron sur la pâte blanche ( superposer)

plier en deux puis en quatre (comme un papier)

DSC02287 DSC02290

étaler à nouveau

DSC02293

Refaire cette opération une deuxième fois c'est à dire plier en deux puis en quatre et étaler.

Prendre la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et la déposer dans le moule bien ajuster la pâte et faire cuire pendent environ 25 mn dans un four à 160°C.

Après cuisson laisser complètement refroidir.

Faire fondre 150g de chocolat noir ou blanc au bain marie ajouter un peu de crème liquide,étaler sur le gâteau ,laisser sécher et découper en losanges.

Vous pouvez le conserver quelque jours dans une boite fermée ou plusieurs jours au congélateur.

DSC02606

DSC02324

Publicité
Commentaires
M
trés beau gateau
M
trés beau gateau
M
trés beau gateau
Z
ECONOMIQUQUE ETBONNE RECETTE MERCI
N
je viens de découvrir ton blog et ces petits ont l'air délicieux dommage que mes doigts ne traversent l'écran j'en prendrais bien quelques uns<br /> je vais essayer cette recette bonne soirée<br /> à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité