750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
14 décembre 2008

CROQUET OU CRAQUANT

DSC01529

Le croquet ou le croquant une recette d'un biscuits qui se prépare partout en Algérie en réalité j'ai testé plusieurs recettes différentes de ce biscuit ,mais depuis que j'ai fais cette recette (depuis trois ans) je ne cherche plus d'autre recettes car elle est la meilleur,  source de la recette :un pâtissier .

Ingrédients :

5 œufs
1 verre et demi de sucre (un verre de 200ml)
1 verre et demi d'huile
1  paquet et demi de levure chimique
jus et zeste d'un citron
1 verre de maïzena
2 c à s de cacao amer
environ 800g à 1 kg de farine

pour la dorure : 1 jaune d'œufs ,1/2 c à c de cacao, un peu de café soluble

Préparation :

mélanger les œufs ,le sucre ,l'huile avec un batteur électrique pendants quelque minute ,ajouter le le jus et le zeste de citron ,ajouter la maïzena ,mélanger puis rajouter une petite quantité de farine avec la levure chimique .

Prendre un autre récipient et prendre le1/3 de la quantité du mélange laisser de coté et continuer à rajouter la farine au reste jusqu'à obtention d'une pâte pas trop molle ni trop ferme non plus .

rajouter le cacao au reste du mélange et la farine jusqu'à obtention d'une pâte .DSC01485

diviser la pâte blanche en 3 boules identique ainsi que la pâte marron.DSC01486

étaler une boule de pâte blanche en un rectangle .DSC01487

former avec la pâte marron un boudin et le déposer sur rectangle blanc .DSC01488
enrouler la pâte blanche. DSC01489


façonner des boudins DSC01493

mélanger les ingrédients de la dorure et étaler à l'aide d'un pinceau de cuisine. DSC01494


à l'aide d'une fourchette faire des traies pour décorer.DSC01496

cuir au four 180°C pendant15 mn ,à la sortie du four, laisser refroidir puis  découper en tranches de 2 cm . DSC01526

 

Publicité
Commentaires
F
Une recette très ingénieuse et bien éxpliquée , j'éspère la réussir meme si je n ai pas de Maizina . Merci ...
S
Merci a vous pour la bonne recette ca fait longtemps que je chercher la bonne recette du croquet mais je tombe tjs sur des fausses et je ne reussie jamais ma recette....merci beaucoup et je crois que je trouver d'autre bonnes recettes sur votre blog. Mes salutations .
N
merci boucoup
O
bravo, chez nous c'est fekkas mais un peu que les tiens, aussi qu'ils sont minces aussi qu'ils sont réussis
M
ils sont idéal pour le gouteau
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité