750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
15 mars 2009

NID D'ABEILLE AU NUTELLA

DSC02432

DSC02448

DSC02437

A force de la voir sur tous les blogs j'ai décidé de la faire et je ne suis pas déçu du résultat ,une brioche très légère , moelleuse et bien aérée

ingrédients:

500g de farine

100g de beurre mou

2 œufs

3 c à s de sucre

3 c à s de lait en poudre

1 c à s de levure  boulangère

2 c à s d'eau de fleur d'oranger

180ml d'eau tiède

nutella

préparation:

Dans un grand récipient ,verser la farine ,former un puits et y mettre les œufs,le sucre le lait en poudre ,la levure,l'eau et l'eau de fleur d'oranger et le sel,travailler petit à petit en y ajoutant l'eau tiède jusqu'à formation d'une boule

Pétrir pendant qlq minutes et enfin ajouter le beurre mou continuer jusqu'à absorption de la matière grasse ,couvrir et laisser doubler de volume.

Diviser la pâte en petite boulettes farcir chaque boulette d'un càc de nutella DSC02416 DSC02417 placer dans un moule

DSC02425

laisser lever pendant 1/2 heure

Badigeonner de jaune d'œufs plus quelque goutes de café soluble ,cuire dans un four chauffer au préalable pendants 25 mn

environ et napper avec de la confiture ou du miel.

DSC02465

mon moule est de 20 cm de diamètre  Avec le reste de pâte j'ai fais une tresse

DSC02418

DSC02421

DSC02426


Publicité
Commentaires
F
merci bcp fatima voici mon nouveau lien http://lesgourmandisesdefatia.over-blog.com/
K
c vraiment delicieus tes gateaux jen fait tjr merci b1 fatia et bon courage baraka alahou fik
K
c vraiment delicieus tes gateaux jen fait tjr merci b1 fatia et bon courage baraka alahou fik
S
attend il est terrible de gateau, encore une raison de se servir de la map cool lol<br /> <br /> je le teste demain inchallah ou tout à l'heur si j'ai le temps
F
HUmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité