750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
14 février 2009

GATEAU A L'ORANGE ET A LA CREME

DSC02241

DSC02244

voici un belle recette d'un gâteau à l'orange qui est très simple mais surtout trop boooooooooon

à préparer de préférence la vielle

ingrédients:

les zestes et jus d'une grosse orange (ou 2 petites)
115g de beurre ramolli (j'ai mis 100g)
115g de sucre
2 gros œufs (j'ai mis 3 )
115 g de farine
1 càc de levure
pour le glaçage:
1 grosse orange bien juteuse
150g de sucre glace
pour la crème chantilly: zeste d'une orange

préparation:

Travailler ensemble le beurre,le sucre , les œufs entiers un à un .Ajouter la farine,le zeste finement râpé ,le jus d'orange et la levure.
Verser dans un moule beurré et mettre à cuire à four moyen préchauffé (thermostat 6/180°C)pendant 30min.
Pendant ce temps, préparer le glaçage: dissolver le sucre glace avec le jus d'orange pour obtenir une crème coulante et épaisse.
Préparer la crème fraiche en rajoutant un peu de zeste d'orange.
Aussitôt cuit ,démouler le gâteau sur un plat et arroser -le ,encore chaud ,avec la moitié du glaçage.
Étaler le reste du glaçage lorsque le gâteau est complètement refroidi ainsi que la crème chantilly sur le conteur (jai rajouté des cacahuètes grillés et concasser).

DSC02234

Publicité
Commentaires
B
Miam, miaaaam, miaaaaaaam...
R
miam miam il me parait bon ton gateau ,tbarkallah 3lik que des délicieuses recettes ,continues!<br /> j'attends ta visite sur mon blog recettederima.canalblog.com ,n'hésites pas à me laisser des commentaires!!!
G
il est beau ton gateau et surement bonnnnnnnnnn.
S
Un petit coucou aux amies s'impose pour souhaiter une bonne et belle journée pleine d'amour et de beauté et surtout de santé bisous <br /> P.S le fait d'être dans mes favoris me rappelle mes amis car des fois on ne peut aller sur touts les blogs vu les circonstances quotidiennes , de tout coeur
M
c'est marrant il semble tout croquant vu d'ici!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité