750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
22 janvier 2009

PAINS D ' EPICES A L'ORANGE

DSC01923

DSC01927

Voici la recette d'un pain d'épices avec un gout de cannelle et d'orange idéal pour les petit déjeuner .

INGRÉDIENTS :

250g de farine , 1 paquet de levure , 1 ,1 œuf, 100g de beurre , 2 càc de gingembre en poudre (j'ai pas mis) 1 càc de cannelle en poudre 4 càs de miel , 250g de marmelade d'orange 2 càs d'eau chaude , 1pincée de sel

PRÉPARATION:

Faites fondre le beurre et le miel sur feu doux.Dans une terrine ,mettre la farine ,la levure, le gingembre,la cannelle et le sel;faites creux et verser doucement la préparation de miel et de beurre tout en mélangeant avec la farine. Ajouter la marmelade,l'œuf et l'eau.Mélanger le tout.La pâte obtenue doit être onctueuse; si elle est trop ferme ,ajouter un peu d'eau.

Verser la pâte dans un moule à cake ,faites cuire au four à feu très modéré .Laisser le refroidir pendant 1/4 d'heure puis démouler.

Publicité
Commentaires
C
ohhh ça c'est top!!!!
A
merci pour votre visite, je découvre votre blog à mon tour, bravo!<br /> J'adore ce pain d'épice, merci pour la recette. bonne journée
S
un petit bonsoir aux amies fait du bien bon week end j'spère que tu vas bien
B
Moi en ce moment je raffole des oranges !!et le pain d'épices n'en parlons pas !! Merci pour ta recette fatia !! je la conserve bien au chaud<br /> Bonne soirée
S
très bon pain d'épice que j'aime d'ailleurs t avec la marmelade celà doit être plus délicieux <br /> un petit bonsoir aux amies pour passer une bonne nuit
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité