750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
6 janvier 2009

GATEAU AUX FRUITS

DSC01839


DSC01853

Salut tous le monde , je reviens après plus 10 jours d'absence,  j'avais un problème dans mon pc j'étais très triste sans le net car j'ai pris l'habitude de passer chaque matin voir mon blog et voir mes favoris mais maintenant tous rentre dans l'ordre.

Je souhaite une bonne année à tous le monde , une année enrobée de chocolat napée de caramel parfumée à la vanille avec quelques fruits pour meilleurs goût de la vie ,oui je sais c'est trop tard mais bon bref

Pour le gâteau c'est une simple génoise enrober de crème pâtissière et des fruits

Ingrédients de la génoise:

  • 4 oeuf
  • 120 g de farine
  • 120 g de sucre semoule
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Ajoutez la pincée de sel.
Progressivement,incorporez la farine et la levure chimique.
Mélangez bien le tout.
Mettez le mélange dans le moule et faites cuire pendant environ 30 minutes. utilisez la lame d'un couteau pour voir si la pâte est cuite.
Retirez du four et laissez refroidir.

Crème pâtissière:

  • 1/2l de lait
  • 125 g de sucre semoule
  • 50 g de farine
  • 2 oeufs.

Mettre le lait à chauffer avec la moitié du sucre
Remuer bien pour ne pas brûler le fond de la casserole
Dans un saladier mélanger le sucre restant avec la farine
Ajouter les oeufs et faire blanchir
Quand le lait est chaud, commencer par verser la moitié du lait sur le mélange blanchi (oeufs, sucre,farine) et mélanger. Mettre tout le lait
Faire bouillir en tournant avec une cuillère en bois

couper la génoise au milieu arroser avec un sirop les deux disques , napper le premier disque avec le tiers de la crème ajouter quelques moreaux de fruits , fermer avec le deuxième disque
napper le gâteau avec le reste de la crème et décorer avec des fruits et finalement avec un pinceau napper les fruits avec de la gelé.

Publicité
Commentaires
M
il est superbem j'adore ce genre de gâteau :)
M
trop beau ce gâteau géant, comme je l'aime!!!
S
machalahhhhhhhhhhhhhhh, bien garnie <br /> <br /> lahya3tik saha
Z
merci pour les gentils comentaire que tu m'as laissé sur mon blog, je te souhaite une excellente année , tous mes voeux de bonheur et de santé inchallah, tn gâteau est magnifique, avec tous ces fruit ça me tent !!! merci pour ton blog, il est superbe!!!<br /> à très bientôt
J
bonjour, il l'a l'air trop bon ton gateau avec ces fruits<br /> Merci pour le partage<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité