750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
1 décembre 2008

CONFITURE DU LAIT

DSC01125

La confiture du lait  se déguste aussi bien telle quelle, sur du pain ou en garniture des crêpes ou de gâteaux ,elle à un gout de caramel ,elle ressemble beaucoup au caramel de nestlé

Ingrédients:

1 litre de lait
400g de sucre glace
de la vanille

Préparation:

  • Verser le lait, la vanille et le sucre dans une casserole
  • Porter très doucement à ébullition, en remuant sans arrêt
  • Baisser ensuite le feu et laisser à peine frémir pendant 1het 1/2 h en remuant de temps en temps
  • A bout de ce temps, la confiture doit avoir épaissi remuer alors sans cesse jusqu'à obtenir  une couleur caramel
  • Verser alors dans des pots et garder au frais une semaine avant de déguster à la cuillère.
Publicité
Commentaires
J
j'aime la confiture de lait je le prepare tjs<br /> merci pour le partage<br /> bises
F
Bonne idée, à retenir surtout quand on n'a pas de lait concentré sucré !!!<br /> Bonne soirée !
H
tbarkellah3lik!
S
merci hbiba oui je connais cette recette, avec la poudre de lait et en plus le beurre
M
Coucou je t'ai taguée viens faire un tour sur mon blog :-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité