750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
29 novembre 2008

GRATIN AU FROMGE (TAJINE EJBEN)

DSC01293

J'ai découvert ce gratin grâce à kaouther et je l'ai trouvé très bon ,malheureusement je l'ai fais  sortir du four avant qu'il soit bien doré (ça ressemble plutôt à une macédoine lol)  mais cela ne change rien à son formidable goût , de toute façon la recette est à refaire.....   , c'est une recette algérienne qui se prépare différemment d'une région à une autre.

Ingrédients:

1 blanc de poulet
sel, poivre, curcuma, 2càs smen,
5 œufs, (125g) de fromage râpe: cheddar ,
chapelure(une demi tasse), une tasse de lait.
5  portions de vache qui rit,
de persil hachée , des d'olives vertes coupes en des 

Préparation:
Faire revenir le morceau de poulet dans le smen et les épices, couvrir d'eau et laisser cuire.
une fois le poulet cuit et la sauce réduite , émietter les morceaux de poulet et laisser la sauce refroidir
Mélanger ensemble œufs, chapelure, lait, les deux fromage, persil et olives, battre le tout a l'aide d'une fourchette, ajouter une cac de levure chimique,(facultatif) et laisser de cote.

Ajouter la sauce froid et le poulet émiette.
Huiler ou beurrer un moule, le faire chauffer quelques minutes au four , verser la préparation et enfourner pendant  25mn
le tajine sera cuit quand la surface est bien dore' (pas comme moi Wink) et vous allez vous régaler.


31860633_p

Publicité
Commentaires
K
merci de l'avoir teste' fatia<br /> le tien est tres beau machallah. yaatik asaha!
N
Appétissant avec du fromage ça doit être un equise
Y
C'est une recette que je ne connaissais pas elle me plait beaucoup, je te la pique car elle plaira surement à toute ma petite famille!!<br /> merci et bonne soirée!
C
je ne conaissé pas , daprés les ingredients sa a l'air bon a tester en tou cas sa mdonne faim même acette heure ci lol
G
machaalah had chi ghzal webayen 3lih ldid.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité