750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatia
6 novembre 2008

TARTE AU CITRON

DSC00914


DSC00921


DSC00920

Hier j'ai fais cette tarte au citron ,bon je sais elle n'est pas bien décorer ,ma poche à douille m'a laisser tomber ,donc j'ai tout simplement étaler la meringue   mais je vous assure elle est délicieuse une pâte sablée(bien sablée) une crème au citron et une meringue italienne .

Ingrédients:pour la pâte sablée

250 g de farine,125g de beurre,2 jaunes d'œufs,70g de sucre,1 pincée de sel,5 cl d'eau.

Crème au citron:

4 citrons,150g de sucre,3 œufs,1 et1/2 càs de Maïzena

Meringue italienne:2 blancs d'œufs ,90g de sucre,50g d'eau

Préparation:

Pate :mélanger les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petites dés pour obtenir une consistance sableuse .
Verser au milieu de ce "sable" le premier mélange liquide. mélanger rapidement . Former une boule .

Foncez un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C.

La crème:
Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les œufs dans un récipients séparé. Une fois les œufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir.
Ôter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

Meringue italienne:

Fouetter les blancs d'œufs en neige ferme
Préparer un sirop avec le sucre et l'eau ,verser le sirop sur les blancs en neige sans cesser de fouetter ,laisser refroidir et napper ou bien remplir une poche à douille  et décorer ,mettre la tarte au four pour colorer légèrement la meringue  , saupoudrer de sucre glace.
  

Publicité
Commentaires
O
J'espère que tu m'as laissé une part, lolllllll, j'arrive, biz
C
hummmm ta tarte au cirton me fait de l'effet tu m'n donne vraiment envie de prendre une part mais de la tienne !!!!!!!
S
J'aime trop la trte au citron, je ne peux m'empecher de saliver devant ces belle réalisations.
M
ele semble bien délicieuse, bravo
B
hummm très appétissante !!! une part non 2 me tente vraiment !!!! c'est pas raisonnable !!! <br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
le blog de fatia
Publicité